ETHICS IN THE HEART

OF OUR COMMITMENTS

We are a company committed to quality products

 
100% natural cosmetics and soaps rich in vegetable oils and plant extracts, formulas without mineral oil, silicone, preservatives, dyes or synthetic fragrances, ...
ETHICS & TRANSPARENCY are at the heart of our commitments.

AN ARTISAN MANUFACTURING PROCESS

 

 

Soap results from a chemical reaction between an alkaline agent (potash or soda) and a fat (butter or vegetable oil, animal fat ...). Maison Méditerranée uses a method of artisanal and ecological production for the production of its soaps: cold saponification.  

 

This manufacturing method makes it possible to avoid cooking the soap paste in order to work the ingredients at low temperature: the liquid oils are used at room temperature, while the vegetable butters are just lukewarm to be malleable.

 

At mid-production, when the dough thickens, we enrich it with essential oils, plant extracts or even coloring clays. The paste is then poured into molds and then it is waited 24 hours to harden once the saponification has been completed. The soaps are then allowed to dry in the open air for 4 to 6 weeks.

This technique allows the soap to retain all its glycerine. It is moisturizing and protects the skin. Surgras, our soaps thus preserve the hydrolipidic film of the skin. The oils are not heated, they retain all their properties and virtues (emollients, soothing, regenerating, moisturizing ...). Cold saponification gives priority to essential oils and vegetable oils which, thanks to this method, retain their active ingredients.

 

This method is environmentally friendly, requiring very little energy during manufacture and does not pollute water or soil; Soaps produced are 100% biodegradable. Furthermore, no chemical additives are added, so that the soap is perfectly tolerated even by the most sensitive skins. We also control the quality of our products by choosing each ingredient according to the properties (foaming, soft, washing, long-lasting ...) and the odors we want to give it through flowers, essences, clays or even spices. We guarantee the excellence of our production.

 

AN UNMATCHED QUALITY OF FRESHNESS

 

 

The skin reflects everyone's health and personality. It is an organ in its own right and is connected to the soul and vital functions of the organism.

 

Maison Méditérranée collects in nature the substances that the skin needs to offer it a natural soap, elaborated in the cult of harmony and authenticity. For ethical reasons of quality, our soaps are made with raw materials selected for their therapeutic assets.

 

You will never find animal fats: they are found in industrial soaps and are of worse quality than vegetable materials for hydration and nutrition of the skin.

Maison Méditerranée soaps are therefore of better quality and more beneficial for the skin than industrial soaps:

 

  • They retain natural glycerin by helping to keep the skin moisturized.

 

  • They are milder, do not contain additional chemical agents and do not produce irritation reactions or any other type of skin problem.

 

Our soaps will accompany you throughout your life by responding to the true needs of the epidermis and strengthening your well-being.

 

A RIGOROUS RESPECT OF THE ENVIRONNEMENT

 

Maison Méditerranée cultivates a rigorous respect for the environment in the extraction and processing of plant raw materials.

 

The responsible management of natural resources is one of the essential principles of its procurement policy. Without biodiversity, our products could not exist - neither today nor tomorrow.

 

To preserve the high quality of its soaps and the sustainability of its plant resources, Maison Méditerranée has adopted two complementary approaches:

 

  • The rigorous selection of natural ingredients resulting from the biodynamic culture helps to reduce the harvests of wild plants by increasing the share of cultivated plants.

 

  • A network of reliable local partners who cultivate in Haute-Provence to consolidate its ethical and responsible approach in favor of local economic solidarity.

This technique allows the soap to retain all its glycerine. It is moisturizing and protects the skin. Surgras, our soaps thus preserve the hydrolipidic film of the skin. The oils are not heated, they retain all their properties and virtues (emollients, soothing, regenerating, moisturizing ...). Cold saponification gives priority to essential oils and vegetable oils which, thanks to this method, retain their active ingredients.

 

This method is environmentally friendly, requiring very little energy during manufacture and does not pollute water or soil; Soaps produced are 100% biodegradable. Furthermore, no chemical additives are added, so that the soap is perfectly tolerated even by the most sensitive skins. We also control the quality of our products by choosing each ingredient according to the properties (foaming, soft, washing, long-lasting ...) and the odors we want to give it through flowers, essences, clays or even spices. We guarantee the excellence of our production.

 
FOLLOW US

On The Way,

If You Will

Let Us Keep The Link

& Connect With Us

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
MAISON MÉDITERRANÉE

30 Rue Du Panier

13002 Marseille

contact@maisonmediterranee.com

(+33) 09 81 39 49 11

GET IN TOUCH

Open Days : Tuesday - Sunday

10 am - 07 pm non stop

Specials & Exclusives

Don't Miss Any Updates

2019 MAISON MEDITERRANEE  ALL RIGHTS RESERVED

L'ÉTHIQUE AU COEUR

DE NOS ENGAGEMENTS

Nous sommes une entreprise engagée pour des produits de qualité

 
Des cosmétiques et savons 100% naturels riches en huiles végétales et extraits de plante, des formules sans huile minérale, ni silicone, sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse,...

UN PROCESSUS DE FABRICATION ARTISANAL

 

 

Le savon résulte d’une réaction chimique entre un agent alcalin (potasse ou soude) et une matière grasse (beurre ou huile végétal, matière grasse animale…). Maison Méditerranée utilise une méthode de fabrication artisanale et écologique pour la production de ses savons : la saponification à froid.  

 

Cette méthode de fabrication permet d’éviter de faire cuire la pâte à savon afin de travailler les ingrédients à basse température : les huiles liquides sont utilisées à température ambiante, tandis que les beurres végétaux sont tout juste tiédis pour être malléables.

 

A mi-réalisation, lorsque la pâte s’épaissit, nous l'enrichissons avec des huiles essentielles, des extraits de plantes ou encore des argiles colorantes. La pâte est ensuite versée dans des moules, puis on attend 24 heures afin qu’elle durcisse, une fois la saponification achevée. Les savons sont alors laissés à sécher à l’air libre durant 4 à 6 semaines.

Cette technique permet au savon de conserver toute sa glycérine. Or, celle-ci est hydratante et protège la peau. Surgras, nos savons préservent ainsi le film hydrolipidique de la peau. Les huiles n’étant pas chauffées, elles conservent toutes leurs propriétés et vertus (émollientes, apaisantes, régénérantes, hydratantes…). La saponification à froid fait la part belle aux huiles essentielles et aux huiles végétales qui grâce à cette méthode conservent leurs principes actifs.

 

Cette méthode est écologique, car ne requiert que très peu d’énergie lors de la fabrication et ne pollue ni l’eau ni la terre ; les savons produits sont 100% biodégradables. En outre, aucun additif chimique n’est ajouté, de sorte que le savon est parfaitement toléré même par les peaux les plus sensibles. Par ailleurs, nous maîtrisons entièrement la qualité de nos produits, en choisissant chaque ingrédient en fonction des propriétés (moussant, doux, lavant, durable…) et des odeurs que nous souhaitons lui conférer grâce à des fleurs, des essences, des argiles ou encore des épices. Nous garantissons ainsi l’excellence de notre production.

 

UNE QUALITÉ ARTISANALE INÉGALÉE

 

 

La peau reflète la santé et la personnalité de chacun. Organe à part entière, elle est reliée à l’âme et aux fonctions vitales de l’organisme.

 

Maison Méditérranée recueille dans la nature les substances dont la peau a besoin pour lui offrir un savon naturel, élaboré dans le culte de l’harmonie et de l’authenticité. Pour des motifs éthiqes de qualité, nos savons sont  fabriqués avec des matières premières sélectionnées pour leurs actifs thérapeutiques.

 

Vous ne retrouverez donc jamais de matières grasses animales : on les retrouve dans les savons industriels et sont de pire qualité que les matières végétales pour l'hydratation et la nutrition de la peau.

Les savons Maison Méditerranée sont donc de meilleure qualité et plus bénéfiques pour la peau que les savons industriels :

 

  • Ils conservent la glycérine naturelle en aidant à maintenir la peau hydratée.

 

  • Ils sont plus doux, ne contiennent pas d'agents chimiques additionnels et ne produisent pas de réactions d'irritation ni aucun autre type de problème cutanée.

 

Nos savons vous accompagneront tout au long de votre vie en répondant aux besoins véritables de l’épiderme et en renforçant votre bien-être.

 

UN RESPECT RIGOUREUX DE L'ENVIRONNEMENT

 

La gestion responsable des ressources naturelles est l’un des principes incontournables de la politique d’approvisionnement de Maison Méditerranée. Sans biodiversité, nos produits ne pourraient exister – ni aujourd’hui, ni demain.

 

Pour préserver la haute qualité de ses savons et la durabilité de ses ressources végétales, Maison Méditerranée a adopté deux approches complémentaires :

 

  • la sélection rigoureuse d'ingrédients naturels issus de la culture biodynamique contribue à réduire les récoltes de plantes sauvages en augmentant la part de plantes cultivées.

 

  • Un réseau de partenaires locaux fiables qui cultivent au sein de la Haute-Provence pour consolider sa démarche éthique et responsable en faveur de la solidarité économique locale.

Maison Méditerranée cultive un respect rigoureux de l'environnement dans l'extraction et le traitement des matières premières végétales.

Sur chaque emballage, Maison Méditerranée mentionne la composition INCI de manière détaillée et dans sa totalité. Le consommateur peut ainsi vérifier en toute transparence l’absence totale d’ingrédients de synthèse, de parabens ou issus de la pétro-chimie.

 

L’emballage en papier kraft participe au respect de l'environnement et préserve la qualité des produits naturels. Maison Méditerranée emploie donc des emballages recyclables et totalement biodégradables en cohérence avec son engagement écologique.

 

Les savons naturels Maison Méditerranée sont conçus en accord avec l’Être humain et la Nature et sont ce qu’il y a de plus sain pour la peau et pour l’environnement.

 
RESTONS EN CONTACT

Horaire d'hiver

Renseignements au +33 09 81 39 49 11​

Promotions & Exclusivités

Ne Ratez Aucune Actualité

30 Rue Du Panier

13002 Marseille

contact@maisonmediterranee.com

(+33) 09 81 39 49 11

MAISON MÉDITERRANÉE
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
SUIVEZ-NOUS

Chemin Faisant,

Si Vous Le Voulez Bien

Gardons Le Lien

& Suivez-nous

2019 MAISON MEDITERRANEE TOUS DROITS RÉSERVÉS